Veradoclub France
21 Novembre 2024 20:24:16 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Princess 286 "JOY" de Seb  (Lu 122373 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3594


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #180 le: 13 Mai 2018 17:32:39 »

Malheureusement non

Et là le drame, étant dans la calle pour couper les batterie petit son de cocote minute qui 


Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3594


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #181 le: 13 Mai 2018 17:41:07 »

ca me saoule je ne vois pas les videos

https://youtu.be/Dt4ieTGAfTc
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 4288


Gilles
Posteur à 33%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #182 le: 13 Mai 2018 17:58:31 »

Elle doit être brûlante ta batterie  Pleurs
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #183 le: 13 Mai 2018 17:59:09 »

ca me saoule je ne vois pas les videos

https://youtu.be/Dt4ieTGAfTc


Si elle y est la vidéo Seb!
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8321


Joel
Posteur à 53%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #184 le: 13 Mai 2018 17:59:24 »

Sébastien on les voit bien tes vidéos et j'espère que tu as débranché tes batteries.
Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que c'est dangereux  

Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 4288


Gilles
Posteur à 33%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #185 le: 13 Mai 2018 18:02:57 »

Sébastien on les voit bien tes vidéos et j'espère que tu as débranché tes batteries.
Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que c'est dangereux  

+1 elle doit être en court circuit
La débrancher et la sortir du bateau
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13268


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #186 le: 13 Mai 2018 18:09:10 »

Oui, la débrancher,  sortir du bateau et aérer la cale, contrôler s'il y a un court circuit sur ce qu alimente cette batterie.

Question bête,  mais es tu sur que ça sort bien de la batterie et pas de derrière ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3594


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #187 le: 13 Mai 2018 18:19:02 »

Bon

soyez rassurés la batterie a fini sa vie dans le bac à batteries spécial du chantier de Inland.

C est bien la batterie, elle était bouillante et lors du démontage les 2 tétons en plomb ( je ne sais pas comment cela s appelle) bougeaient car le plastique avait atteint sa limite de température.

je n ai pas senti d odeur particulière mais bon les moteurs venaient de tourner alors ...
 
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Philann
Invité

avatar

« Répondre #188 le: 13 Mai 2018 18:29:09 »

Il fallait s'y attendre.

Je pense que tu aurais intérêt à contrôler ou faire contrôler les autres, par sécurité.
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #189 le: 13 Mai 2018 20:07:44 »

STOP !!!! SEB DANGER IMMINENT !!!!!

Tu es passé à 2 doigts de te prendre la batterie in ze tronche !

Ne plus se servir du chargeur de quai en premier lieu et en second lieu mesure les valeurs aux bornes (les trucs en plomb) de chaque batterie moteurs éteint et ensuite moteur en route et dis nous.

Mais surtout ventile et NE FUME PAS A BORD c'est de l'hydrogène hyper explosif qui dégaze !!!!
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13268


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #190 le: 13 Mai 2018 20:20:55 »

C est de l hydrogène et tu veux qu il démarre les moteurs ?
Ya pas un risque avec les charbons des démarreurs ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11787

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #191 le: 13 Mai 2018 20:21:53 »

Je rajouterais en plus très  inflammable,  donc pas de flamme
Journalisée

Stéphane
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3594


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #192 le: 13 Mai 2018 20:48:10 »

Bonsoir

Merci pour ces premiers retours

Pas facile de faire des tests je suis a 900 km du bateau ( pour info lorsque j avais testé les batteries elle étaient toutes a 12,47, et avec le chargeur sur ON ben les 3 batterie indiquaient 29 v ( cela m'a paru beaucoup mais bon, voyant boots allumé alors je me suis dit normal j ai pas cherché plus loin)
bateau hors de l eau
je n ai pas constaté que les 2 autres batteries avaient le même problème mais pour être honnête je n ai pas vérifié (le manque d expérience probablement)
je ferai un CR à mon mécano demain

si cela peut aider j avais remarqué la veille ( au port) que lorsque je tirai de l'eau, j avais des baisses de tension ( l'éclairage "merdait")

En plus je ne suis pas foutu de vous dire quelle batterie c est ... moteur accessoire ... va falloir que je me penche sur ce point   

Bon visiblement j ai échappé a quelque chose de grave ... je vais me réjouir mais évidemment faut régler le pb avant Août

Bonne soirée

Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13268


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #193 le: 13 Mai 2018 21:13:40 »

29v   ? 😯
tu as vraiment intérêt à faire un contrôle complet de l électricité avant de reprendre la mer !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 130.0.0.0
Linux

« Répondre #194 le: 13 Mai 2018 21:27:19 »

Houla ta intérêt à faire un bon check-up de ton ton réseau, ça m'aurai fait flipper ta batterie heureusement pas d'incident 😓
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #195 le: 13 Mai 2018 21:31:41 »

Ca ressemble très très fort au régulateur de tension du circuit de recharge HS. L'alternateur envoie plus de tension qu'il ne devrait envoyer d'ou cette mesure aux alentours de 29 V

Circuit de charge à contrôler et faire réparer sans délai, et ne surtout pas remettre en route comme ça.
Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3594


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #196 le: 13 Mai 2018 22:02:13 »

29 v c était le voltage moteur arrêté juste sur le chargeur de batterie et sur les 3  Indécis Indécis Indécis Indécis

je n avais pas fait de test moteur en route
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #197 le: 13 Mai 2018 22:32:23 »

Ce n'est pas un chargeur 24 V des fois ?
Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3594


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #198 le: 13 Mai 2018 22:39:01 »

A priori non
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13268


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #199 le: 13 Mai 2018 22:55:22 »

29v sur des batteries 12v ?

Et quand tu dis sur les 3, elles sont en // ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3594


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #200 le: 13 Mai 2018 23:06:24 »

Quelle question obscène Thierry !!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant j y connais rien

j en sais rien

1 point de plus qu il faudra que je vérifie

1 batterie par moteur et une batterie accessoire
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #201 le: 14 Mai 2018 08:01:57 »

N'utilises plus le chargeur de quai.

Vérifies la tension avec un voltmètre aux bornes de chacune des batteries moteur éteint.

Fais des photos des bacs à batterie avec les capots ouverts et suis les cheminements des câbles pour qu'on voit les connexions réalisées.

Il y a un loup anormal et au risque de me répéter tu as eu du bol
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3594


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #202 le: 15 Mai 2018 11:14:56 »

Bon vu que je n'ai pas le choix ben je lis, sans tout comprendre, ici et là et sur le bateau j ai un bouton check polarity 

voici l'installation globale


et voici la Chooooseeee


si quelqu'un a une idée

si j appuie cela donne cela


ma question est bête" mais est ce que j aurai pas chargé le plus sur le moins et inversement" sachant que je ne sais pas si le pb a commencé à quai ou en navigation

Une autre chose m intrigue
c'est ci dessous le voyant était allumé lorsque j'enclenchais le chargeur mais l'aiguille n'a jamais décollé du zéro .... que se soit sur ON ou OFF

 

Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4145


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 132.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #203 le: 15 Mai 2018 11:18:41 »

il y a un moment va foir faire un schéma de tout cela ...
on ne peut pas vraiement t'aider sans l'avoir

part des batterie et commence le
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11787

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #204 le: 15 Mai 2018 11:44:37 »



Denis à l'aide
explique nous la fonction du double basculeur shore/supp't et du polarity check

Pour l'indicateur galvanique de charge, une petite claquette technique peut faire décoller l'aiguille
Journalisée

Stéphane
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3594


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #205 le: 15 Mai 2018 12:04:46 »

il y a un moment va foir faire un schéma de tout cela ...
on ne peut pas vraiement t'aider sans l'avoir

part des batterie et commence le

je prévoie en effet d'aller sur place courant juin car je comprends que ce soit pas facile pour du support
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13268


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #206 le: 15 Mai 2018 12:19:11 »

Bonjour Sébastien,

Ce n'est pas en inversant le + et - que tu as pu mesurer 29v quelque part a priori. il dot y avoir autre chose.

Je ne veux pas plomber l'ambiance, mais il vaut mieux etre réaliste maintenant qu'etre emmerdé beaucoup plus apres, et a fortiori en navigation  !

Si tu n'y connais rien en électricité ( et ce n'est pas une tare ! Sourire ), tu ne t'en sortiras pas seul, même avec les meilleurs conseils du forum.

A un moment, tu n'as que 3 solutions :
- faire faire un devis de remise en état complet par un pro
- t'entourer de quelqu'un qui connait ce domaine et veut bien t'aider sur place
- te former a l'électricité et faire toi même ensuite

mais du bricolage a l'arrache sur un bateau ancien , ce ne peut que rajouter du risque .

L'électricité, c'est pas sorcier, c'est très logique, mais ca ne s'invente pas.

Désolé d'etre un peu négatif, ce n'est que mon avis, je te souhaite de trouver la solution a ce problème.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4145


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 132.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #207 le: 15 Mai 2018 12:19:45 »


Denis à l'aide
explique nous la fonction du double basculeur shore/supp't et du polarity check

Pour l'indicateur galvanique de charge, une petite claquette technique peut faire décoller l'aiguille
décidément les claquettes ont la cote en ce moment sur le forum !
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2415


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #208 le: 15 Mai 2018 12:23:43 »

Bonjour Sébastien,

Ce n'est pas en inversant le + et - que tu as pu mesurer 29v quelque part a priori. il dot y avoir autre chose.

Je ne veux pas plomber l'ambiance, mais il vaut mieux etre réaliste maintenant qu'etre emmerdé beaucoup plus apres, et a fortiori en navigation  !

Si tu n'y connais rien en électricité ( et ce n'est pas une tare ! Sourire ), tu ne t'en sortiras pas seul, même avec les meilleurs conseils du forum.

A un moment, tu n'as que 3 solutions :
- faire faire un devis de remise en état complet par un pro
- t'entourer de quelqu'un qui connait ce domaine et veut bien t'aider sur place
- te former a l'électricité et faire toi même ensuite

mais du bricolage a l'arrache sur un bateau ancien , ce ne peut que rajouter du risque .

L'électricité, c'est pas sorcier, c'est très logique, mais ca ne s'invente pas.

Désolé d'etre un peu négatif, ce n'est que mon avis, je te souhaite de trouver la solution a ce problème.


Entièrement d’accord.

Sébastien, je me mets à ta place et je crois que je ferais voir ça par un pro. Il s’agit de ne pas mettre le feu au bateau !
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13041


Posteur à 42%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #209 le: 15 Mai 2018 12:30:19 »

Oui, pareil que Thierry et Jérôme, prudence avant tout...
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.14 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Novembre 2024 10:51:11
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit